
BRUNO SEVAISTRE
Auteur-Réalisateur-Producteur
Après une carrière de cameraman indépendant où il fait le tour du monde en se spécialisant dans le film d’aventure, Bruno Sevaistre fait partie de l’équipe qui crée la société 2p2l, dont les débuts sont remarqués par le documentaire "Les Yeux dans les Bleus" réalisé durant la coupe du monde de football en 1998.
Directeur artistique de 2p2l, Bruno est à l’origine de nombreux projets qui feront la griffe de la société comme "C'est Ouvert le Samedi", "Mon Nulle Part Ailleurs", "Samedi mon Amour". Durant 3 ans, il se consacre à la réalisation de "À la Clairefontaine" (16 x 26 min, Canal+), la série documentaire événement qui retrace le parcours de jeunes apprentis footballeurs à l'Institut National du Football de Clairefontaine.
En 2003, il crée L’éolienne, sa propre société de production qu'il envisage comme un espace de liberté, d'indépendance et de création. Il y produit ses propres documentaires dont plusieurs séries du réel autour du sport automobile, du rugby et des pilotes de chasse de l’aéronavale. Il développe également son sens créatif dans la production de films institutionnels (Assemblée nationale, Marine nationale, FFF) et musicaux où il croise la route d'artistes de la chanson française (Etienne Daho, Vincent Delerm, Vanessa Paradis, Alain Souchon, Renaud, Charles Aznavour).
Auteur-réalisateur, Bruno Sevaistre signe depuis 30 ans de nombreux documentaires pour les grandes chaînes de télévision française et fait de l'immersion une de ses marques de fabrique. Sa caméra est toujours respectueuse, muette et réactive avec cette volonté permanente de placer l’humain au cœur de chaque histoire qu’il raconte.
